Lettre de rentrée

69300  CALUIRE ET CUIRE

Tel : 04 78 29 29 79

Ce.0693454e@ac-lyon.fr

1- DIRECTION :   S.Giambellucco, dĂ©chargĂ©e le jeudi et un lundi sur 3.

2- FICHE DE RENSEIGNEMENTS : Vérifiez soigneusement cette fiche, complétez et corrigez en rouge si nécessaire, n’hésitez pas à donner tout renseignement (santé, familial…) que vous jugerez utile pour la scolarité de votre enfant.

3- ASSURANCE SCOLAIRE :

– Vous adhĂ©rez Ă  la MAE ou Ă  la PEEP: envoyez directement votre adhĂ©sion et votre règlement au siège.

– Vous avez choisi une autre compagnie d’assurance

▲ Dans tous les cas, prière de faire parvenir votre attestation à l’école dans les plus brefs délais.

Attention : votre attestation doit comporter de façon explicite les mentions « responsabilité civile » et surtout « assurance individuelle accident », pour que votre enfant soit correctement assuré pour les activités où l’assurance est obligatoire.

4- HORAIRES :  Matin               8h30/12h00 lundi, mardi, jeudi, vendredi

Après-midi      14h00/16h30 lundi, mardi, jeudi, vendredi.

Le portail de l’école est ouvert 10 minutes avant l’heure de rentrée, soit à 8h20 et 13h50 (il n’est pas souhaitable d’envoyer les enfants plus tôt).

Si votre enfant est absent (maladie, rendez-vous…), il faut prĂ©venir l’école dès le matin (tĂ©lĂ©phone) puis Ă©crire ensuite un mot d’explication Ă  son retour.

5- ACTIVITES HORS TEMPS SCOLAIRE :

garderie du matin 7h30 Ă  8h20

garderie du soir de 16h30 à 18h00 et étude surveillée de 16h30 à 18h00.

Attention : la garde des enfants n’est pas assurée après 18h le soir.

La coordonnatrice Mme MATHY assure le relais entre les surveillants, les parents, les élèves. La directrice n’intervient plus dans l’organisation.

6- REGLEMENT INTERIEUR : Le règlement, approuvĂ© en conseil d’Ecole le 17 novembre 2020, est fixĂ© dans le cahier de liaison, vous en prendrez connaissance et le signerez. Nous attirons votre attention sur un changement important concernant les entrĂ©es ou sorties sur le temps scolaire pour un rendez-vous mĂ©dical : elles ne seront possibles qu’aux horaires de rĂ©crĂ©ation (10h15 Ă  10h45 et 15h00 Ă  15h30) ou aux horaires d’entrĂ©e et de sortie habituelles.

7- TELEPHONE : Aucun appel téléphonique ne peut être pris pendant la classe.

Nous Ă©couterons les messages, le matin Ă  8h, entre 12h et 13h45 et Ă  16h30

8- MEDICAMENTS Ă  l’école :  Si la prise d’un mĂ©dicament est indispensable (certificat mĂ©dical l’attestant), une fiche confidentielle de renseignements mĂ©dicaux est Ă  demander auprès de Mme la Directrice, afin de faire Ă©tablir un PAI par le mĂ©decin scolaire.

Si votre enfant a besoin d’un PAI (plan d’accueil individualisé) en cas de problème de santé, veuillez le signaler dès les premiers jours.

9- PROBLEME RECURRENT DES POUX :  Nous attendons la vigilance de tous tout au long de l’annĂ©e.

(voir service médical si problème).

10- COMMUNICATION AVEC LES FAMILLES : Une adresse mail par classe sera mise en place dès la rentrĂ©e par tous les enseignants de l’école ce qui leur permettra de communiquer directement avec vous.

Vous pouvez également consulter le blog de l’école (BAblog.blog.ac-lyon.fr)

11- ENTRETIENS avec l’enseignant (e) de votre enfant : Il ne peut vous recevoir pendant les heures de classe, soyez prévoyant: prenez rendez-vous quelques jours avant, lui (elle) aussi est très occupé(e ) ! Merci de votre compréhension.

12- OBJETS DE VALEUR : Tout objet de valeur (bijoux, argent, jeux…) est interdit à l’école (voir le point 2-4 du règlement intérieur).

13- CALENDRIERS DES VACANCES SCOLAIRES : Ce calendrier est fixĂ© par le ministère de l’Education Nationale. Nous vous demandons de bien vouloir respecter ces dates.

14- CONTEXTE SANITAIRE ACTUEL : Nous vous demandons d’être particulièrement vigilants aux horaires d’entrĂ©e et de sortie de votre enfant et de ne pas former d’attroupement lorsque vous venez chercher vos enfants. Le port du masque est obligatoire pour tous les adultes se dĂ©plaçant dans l’école ou aux abords de l’école.

L’équipe enseignante vous souhaite à toutes et à tous une excellente rentrée.

PS : Pendant l’annĂ©e scolaire consultez quotidiennement le cahier de liaison de votre enfant et informez-nous de tout changement (adresse, tĂ©lĂ©phone…)